18 avril 2023

Exit Twitter


 

Ma patience infinie a des limites, comme dirait l’autre. J’ai jadis quitté Facebook. C’est maintenant le tour de Twitter. Je préfère ne plus être associé à ce réseau de moins en moins social, compte tenu de ses orientations éditoriales et de sa culture d’entreprise. Je n’ai aucune envie d’élaborer ici tout ce qui ne va pas avec Twitter, la vie est trop courte. J’invite ceux qui veulent faire leurs recherches à visiter le site Twitter is Going Great! (le titre est ironique). Pour vous achever, vous pouvez aussi aller vous balader dans la fange de ce cher réseau.



J’ai passé de beaux moments dans Twitter, depuis 2010. Il y a même une catégorie twittérature dans mon blogue, c’est dire. J’ai croisé dans Twitter des gens intéressants ; j’y ai déniché quelques lecteurs de passage ; j’y ai parfois reçu de précieux et rares encouragements à écrire.

Si le cœur vous en dit, je vous invite à me suivre dans Mastodon où vous pourrez retrouver mes élucubrations habituelles. Par ailleurs, mon blogue est là pour rester, bien sûr.

À bientôt, j’espère.


[Mise à jour]

Voici létat actuel des flux de diffusion utilisés par le Machin à écrire. Le quartier général est toujours le blogue, bien entendu. Pour me visiter, vous pouvez aussi utiliser les liens sous la rubrique Ailleurs dans la galaxie, dans le menu de droite.



[Mise à jour du 2023-04-21]