16 décembre 2022

Fragments par 5, numéro 51

(Source: sunbeam.ca)





J’aime bien ma nouvelle cafetière, à part que pour être en mesure d’infuser plus de deux tasses, ça prend l’abonnement familial qui coûte une petite fortune.


*


De tout temps, le lobby de la bêtise a su avoir l’oreille de nos dirigeants.


*


Peut-être influencé par un roman d’anticipation qu’il avait lu, mon aspirateur robot s’est mis en tête de fomenter chez moi une révolution des machines. Il a fait chou blanc : ni le téléviseur intelligent ni le robot culinaire ne l’ont suivi. Comme il s’entêtait, je l’ai remplacé par une vadrouille. Jamais mon parquet n’a été aussi propre.


*


Vous écrivez « diversité corporelle » et ça me trouble. Pouvez-vous m’envoyer une photo ?


*


Le déshydrateur d’aliment, l’éclateur de maïs, l’emballeuse sous vide, l’ensemble à fondue, l’extracteur à jus, le four grille-pain, la friteuse, la friteuse à air chaud, le gaufrier, la mijoteuse, la machine à glaçons de comptoir, la machine à pain, le poêle à raclette, la presse à panini, le robot culinaire, la sorbetière, la yaourtière : tapis dans l’obscurité derrière des portes closes, ils attentent tous avec anxiété le moment de leur grand retour, où ils pourront enfin briller et rappeler à la maisonnée leurs talents particuliers, tels des superhéros oubliés.