26 novembre 2022

@ProvInstant, le générateur de proverbes


 

Après @jourbot la semaine dernière, je viens de remettre en service @ProvInstant, le générateur de proverbes instantanés. Il est maintenant installé dans Mastodon par ici : http://botsin.space/@ProvInstant. Vous pouvez le suivre à cette adresse : @ProvInstant@botsin.space

C’est une version un tantinet améliorée d’un petit programme JavaScript naïf qui a embelli mon blogue à une certaine époque. Le programme tire au hasard deux proverbes d’une liste préétablie pas nos soins et raboute le début de l’un à la fin de l’autre. La syntaxe de la phrase résultante est parfois étrange (nulle trace d’intelligence artificielle ici), mais le proverbe généré pourra vous faire sourire, voire vous révéler des vérités profondes et insoupçonnées. (Pour être parfaitement honnête, il pourrait aussi vous laisser indifférent.) 



Suivez @ProvInstant@botsin.space dans Mastodon et recevez automatiquement un nouveau proverbe chaque jour à sept heures, heure de Montréal, beau temps, mauvais temps.


P.-S.: Les plus vieux auront peut-être reconnu la bannière du compte ProvInstant : il s’agit de l’illustration qui coiffait à une époque les pages roses du Petit Larousse («Locutions latines et étrangères»).