19 novembre 2022

C’est le retour de @jourbot, le générateur de journées internationales et mondiales



J’ai remis en service @jourbot, le générateur de journées internationales et mondiales. Il est maintenant installé dans Mastodon par ici : http://botsin.space/@jourbot et les utilisateurs de Mastodon peuvent par conséquent le suivre à cette adresse : @jourbot@botsin.space.

Cessez de vous turlupiner quotidiennement à vous demander quelle peut bien être la journée internationale ou mondiale à célébrer en grande pompe : Jourbot est là pour le rappeler.

Jourbot est-il un générateur de texte ? Oui, mais son algorithme est pour le moins simpliste. La (relativement longue) liste les journées internationales et mondiales a été établie à la mitaine par votre humble serviteur. Jourbot parcourt cette liste et publie chaque jour une journée mondiale ou internationale (il alterne entre les deux formules), précédée de la date du jour. Le message est publié dans le compte Mastodon à minuit, heure de Montréal. C’est tout.




Jourbot a existé sous diverses formes par le passé. Il a été un Google Gadget (à l’époque où cette chose existait), il a été intégré à même la zone de menu du Machin à écrire, de 2017 à 2019 il a eu son compte Twitter (vous vous rappelez, ce fameux réseau social fort populaire à une certaine époque ?).

Suivez @jourbot dans Mastodon et commémorez quotidiennement une journée internationale ou mondiale de notre cru. Dussiez-vous perdre tous vos amis dans ce réseau social, @jourbot sera toujours là pour vous à minuit pile, fidèle et ponctuel.