(En une de La Presse+ ce matin) |
La bulle immobilière, la pandémie, la guerre en Ukraine, la surchauffe économique : autant de raisons évoquées pour expliquer l’augmentation inquiétante du taux d’inflation. En effet, selon la Banque de données des statistiques officielles sur le Québec, la variation annuelle de l’indice des prix à la consommation atteignait 5,7% le mois dernier. L’inquiétude s’installe dans la Belle Province. Fort opportunément, l’édition de La Presse+ du jour nous propose Dix astuces pour déjouer l’inflation.
Le Machin à écrire n’est pas en reste : armés de notre expérience de vie et de nos connaissances approfondies dans le domaine de la finance, nous vous proposons aujourd’hui nos propres dix astuces, lesquelles, nous en sommes confiants, sauront aider nos lecteurs à faire fi de l’augmentation du coût de la vie. Résultats garantis ou argent remis !
- Guérir de ses addictions.
- Adopter la simplicité involontaire.
- Mettre à la porte ses ados attardés.
- Pratiquer le vol à l’étalage.
- Frauder des petits vieux.
- Vendre ses meubles.
- Vivre dans sa voiture.
- Vendre sa voiture.
- Arrêter de manger.
- S’inscrire à TikTok, atteindre le demi-million d’abonnés, devenir influenceur, participer à une émission de télé-réalité débile, se transformer en petite vedette (en personnalité médiatique), faire du placement de produit, publier un livre de recettes, lancer une ligne de vêtements, changer de look aux six mois, être de tous les tapis rouges, se transformer en une marque de commerce, faire de sa vie une source sans fin de cachets, de primes et de gratuités, devenir très riche et, enfin, se contrecrisser de l’inflation.