19 décembre 2021

Pis, ton manuscrit ? (Saison 3)

Il y a quelque temps, je me suis amusé à écrire une espèce de comédie de situation intitulée Pis, ton manuscrit ? qui suit les tribulations quotidiennes d’un comptable dont l’ambition (trop) avouée est de devenir auteur. À la manière d’une série télé, chaque épisode faisant entre 500 et 700 mots, j’ai publié deux saisons, que vous pouvez relire en rafale par ici :

Tout occupé que je suis par un Grand Projet Ambitieux (prière de ne pas me demander comment va mon manuscrit) et étant à la recherche d’évasion (ou d’une échappatoire) créative, j’ai eu envie, pour me changer les idées, de retourner dans ce petit univers. (Je remercie au passage mon amie Josée qui m’en a récemment rappelé l’existence.)

Synopsis de la saison 3 :

Englué dans la pandémie mondiale de COVID-19, notre héros file un mauvais coton. Après toutes ces années, son manuscrit est toujours en chantier, voire carrément en plan. Alors qu’il fait le deuil de son projet de roman, tout un chacun continue de lui demander des nouvelles de son manuscrit. Est-ce que pour notre héros, ça va enfin finir par bien aller ?

Je publierai un nouvel épisode sur une base irrégulière dans les prochains jours.

Bonne lecture et merci de votre confiance renouvelée.