16 janvier 2020

Chapelure (1)

… et finalement, le vilain petit lézard s’avéra être une poule. Découvrant cela, les iguanes la dévorèrent. 

~ FIN ~



*



Jack planta les haricots et ceux-ci germèrent et poussèrent et grandirent et grandirent et s’élevèrent toujours plus haut jusqu’à se perdre dans les nuages. Jack décida de grimper le long des tiges. Il grimpa et grimpa et monta jusqu’à dépasser les nuages, mais bientôt à cause de l’altitude, l’air vint à manquer et Jack perdit connaissance et fit une chute de plus d’un kilomètre et mourut.

~ FIN ~



*



Elle avait perdu une pantoufle, mais il n’était pas clair de quelle matière elle était faite : s’agissait-il de cristal ou de fourrure d’écureuil ? À moins qu’il ne s’agît de peau de lombric ?



*



Cela faisait douze ans qu’il s’était échoué sur cette île déserte. Peu à peu, avec les moyens du bord, il redécouvrit les secrets du feu, de l’agriculture, de la roue, de l’acier, de la machine à vapeur, de l’électricité, du transistor, de la cybernétique, de l’intelligence artificielle, de la génétique, de la fusion nucléaire, de la téléportation et de l’immortalité. Bientôt, un navire finit par tomber par hasard sur cette île perdue au milieu de l’océan. Trois mois plus tard, l’humanité vivait sous le joug d’une civilisation de biorobots sanguinaires ayant tous l’apparence d’un homme émacié portant une longue barbe et des haillons. 

~ FIN ~



*



La pauvre enfant était perdue et sans défense. Comme elle vivait au XVIIIe siècle et dans un conte écrit par un Européen sadique, elle rencontra un loup ou un ogre ou une sorcière anthropophage qui l’emmena, la mutila et la dévora pendant que le lecteur, dubitatif, se demandait quel genre de morale tordue il fallait retenir de cette horreur sans nom. 

~ FIN ~