Who cares?
Nicolas Guay est né en 1967. Il vit à Montréal avec sa conjointe, quelques plantes vertes et une hypothèque dans les six chiffres.
*
Raté
Nicolas Guay est né en 1967. Depuis 2006, il publie des textes dans un blogue semi-confidentiel. Ses manuscrits ont été refusés par les principales maisons d’édition québécoises. Il édite son œuvre à compte d’auteur en format numérique.
*
Imposteur
Nicolas Guay est né en 1967. Il ne possède aucun diplôme en littérature ou en création littéraire. Il est totalement inconnu. Il s’entête à écrire des textes qu’il espère avoir une valeur littéraire, sans en être tout à fait convaincu.
*
Croulant
Nicolas Guay est né en 1967. Ça lui fait donc à peu près quarante-neuf ans. Ce n’est donc pas un auteur de la relève. On se demande ce qu’il peut bien espérer; devient-on écrivain à quarante-neuf ans? Un passe-temps tel que le curling ou l’horticulture serait plus de son âge.
*
Peureux
Nicolas Guay est né en 1967. Il gagne bien sa vie dans le domaine de l’informatique. Il écrit des textes qu’il publie dans le web et n’ose surtout pas pousser plus loin ses ambitions littéraires de peur de compromettre son confort matériel.
*
Questionnaire de P***
Nicolas Guay est né en 1967. Son principal défaut est l’humilité. Sa couleur préférée est le blanc écru. Son oiseau préféré est l’émeu. Ses héroïnes favorites dans la fiction sont Madame Bovary et Miss Marple. Il aimerait mourir subitement en recevant une météorite sur la tête. Sa devise est « Les écrits disparaissent ».
*
Relativiste
Nicolas Guay est né en 1967. Il vit son existence, tant bien que mal. Vous également et cela, sans que vous vous souciiez le moins du monde de Nicolas Guay. Ainsi va la vie.
*
*
Fataliste
Nicolas Guay est né en 1967. Après une enfance sans histoire, il vit une existence sans histoire. Jusqu’au jour funeste où on lui découvrira un mélanome malin. Son œuvre complète sera perdue lorsque ses héritiers jetteront à la poubelle son disque dur.
*
Ambitieux
Nicolas Guay est né en 1967. Génie littéraire méconnu, il a publié depuis 2006 des centaines de textes dans son blogue. Il est également l’auteur de deux romans en instance de publication. Il aspire à recevoir le Nobel de littérature d’ici 2030.
*
Fictif
Fils de diplomate, Nicolas Guay est né à Leningrad en 1977. À huit ans, il est enlevé par des extra-terrestres; il en garde un traumatisme qu’il tente d’exorciser dans son œuvre. Bien qu’il parle couramment treize langues, c’est le français qu’il choisit pour son blogue, lequel est visité par plus de cent mille lecteurs par semaine.
*
Expéditif
Informaticien, écriveron, coureur de fond du dimanche.