À paraître cet automne au Machin à écrire : Comme un léger malentendu, recueil de versions revues et corrigées de courts textes en prose publiés depuis 2006 par Nicolas Guay dans ce blogue.
Alors que notre département de la révision achève son travail, l’équipe de programmeurs est déjà à pied d’œuvre pour réaliser le fichier epub ; pendant ce temps, le Directeur du marketing lance avec son équipe les opérations de mise en marché : dans les bureaux du Machin à écrire (qui occupent trois étages de la Place Ville Marie, à Montréal), ça fourmille. Si tout va bien, le lancement aura lieu avant la fin de septembre d’octobre.
Pour vous faire patienter, voici la quatrième de couverture :
Après avoir épuisé la section Croissance personnelle de la bibliothèque de son quartier, après avoir acheté en librairie tous les volumes récents sur la question — livres pratiques, témoignages, ouvrages de vulgarisation pseudo-scientifique — il tomba par hasard sur ce bouquin et décida de se le procurer, peut-être influencé par la couleur guillerette de la couverture. Il le lut d’une traite et y découvrit une cinquantaine de courts textes en prose qui le laissèrent perplexe. Ce n’est pas qu’il n’en retira pas une certaine satisfaction intellectuelle, ça lui arracha même à l’occasion un sourire, mais ce qu’il recherchait, au fond, c’était un manuel d’utilisation de la vie, un inventaire des n commandements du bien-être, un livre de recettes du bonheur, toutes choses que ce bouquin n’était pas. Malgré tout, quoique cette lecture ne lui ait pas permis d’atteindre la zénitude tant espérée, il ne manqua jamais par la suite de la recommander chaudement à ses proches, ainsi qu’à son coach de vie.
Ce recueil propose des versions revues et corrigées de textes en prose d’abord parus dans le blogue Le machin à écrire, où l’auteur publie au jour le jour et depuis 2006 ses œuvres incomplètes.