17 février 2014

C’est l’histoire du gars qui se réveille…

C’est l’histoire du gars qui se réveille et se rend compte qu’il a perdu la mémoire. Il constate rapidement qu’il est poursuivi par des gens louches, mais se découvre fort opportunément des habiletés au combat, au tir et à la survie en général. Après moult tribulations, il comprend enfin qu’il est en fait un espion. Hum. Non. Ça me rappelle quelque chose.

*

C’est l’histoire du gars qui se réveille et se rend compte qu’il s’est métamorphosé en animal. Un chien? Ou alors un rat. Non, mieux: un insecte. Il tente tant bien que mal de sortir du lit, mais, couché sur le dos, il peine à se mettre sur ses pattes. L’angoisse! Non, ça ne va pas.

*

C’est l’histoire du gars qui se réveille et se rend compte que cette journée, il l’a déjà vécue, exactement la même. Il en reconnaît tous les détails. La journée se termine, il s’endort et se réveille de nouveau au début de la même journée, encore une fois. Les mêmes événements surviennent, jour après jour, il essaie de les faire varier… Merde, il n’y avait pas un film sur le même thème?

*

C'est l'histoire du gars qui se réveille et découvre dans son lit le cadavre d'un animal. Voyons voir. Il pourrait s'agir de son animal domestique, tué en guise de vendetta. Son chat, par exemple. Ou alors son chien. Pourquoi pas un cheval de course? Non, trop gros. La tête de son cheval de course? Non, trop invraisemblable.

*

C’est l’histoire du gars qui se réveille et se rend compte que son navire a échoué (ou son avion s’est écrasé) sur une île déserte. Il retrouve (ou non) quelques autres survivants, échoués comme lui, et découvre sur l’île un environnement hostile (et potentiellement étrange ou surnaturel). Bon, bon, bon, comme cliché, difficile à battre.

*

C’est l’histoire du gars qui se réveille et se rend compte qu’il est incapable d’inventer des histoires. Chaque fois qu’un scénario lui vient en tête, il se rend compte que ce dernier a déjà été fait cent fois. Ou alors, lorsqu’il croit avoir enfin mis en place les éléments d’une histoire originale, ses personnages ne savent qu’errer, stupides, le gars essaie de les diriger dans l’action, il les pousse par ici, par là, il y met des efforts considérables, il tape et tape au clavier, mais rien à faire, son histoire demeure immobile et son manuscrit désespérément échoué à la page 45. Suffit avec ces jérémiades récurrentes!

*

C’est l’histoire du gars qui s’endort pour de bon et ne se réveille plus.