31 mars 2013

Le Machin à écrire remporte le prix du site Web de l'année remis par l'UNESCO

MONTRÉAL, 1er avril 2013 — L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) annonce l'attribution du prix spécial, catégorie Site Web, au blogue Le machin à écrire (http://www.machinaecrire.com/).

Ce prix s'accompagne d'une bourse de 500 000 €, remise hier dans le cadre d'une cérémonie protocolaire dans les bureaux de l'UNESCO, à Paris.

« Le site Web Le machin à écrire s'est démarqué par son contenu », a déclaré Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO. « Un contenu qui, euh, enfin, s'inscrit à l'intérieur d'un contenant, en quelque sorte. »

« Nous sommes extrêmement flatté de cette reconnaissance, a déclaré Nicolas Guay, auteur du blogue Le machin à écrire. Jamais n'aurions-nous pensé avoir l'occasion de parler de nous-mêmes à la deuxième personne du pluriel dans un communiqué de presse», a-t-il ajouté en attrapant une coupe de champagne sur le plateau d'un serveur qui passait par là.

Depuis 2006, le blogue Le machin à écrire publie des textes à prétention littéraire pour un lectorat des plus limité.

L'UNESCO remet annuellement des prix d'excellence dans les domaines du site Web, de la danse moderne, de la cryptologie quantique et de l'horticulture.

-30-