ce soir, j’ai fait un petit jogging au Parc Lafontaine, au son de la musique de U2. C’était beaucoup plus relax que ces dernières semaines, pas de crampe ni rien. Il semble que les effets bénéfiques de la visite récente de Saint-Bono à Montréal se fassent encore sentir.
Cette fois-ci, il n’y avait pas de macchabée dans l’étang du Parc Lafontaine. Par contre, j’ai vu un écureuil albinos (oui, encore un écureuil albinos). Un couple de touristes Français semblait fasciné à la vue de l’animal. Enfin, je dis qu’ils étaient Français juste comme ça, ils auraient tout aussi bien pu être de la Rive-Sud.
Dans le parc, il y avait aussi un groupe de dames qui pratiquait le hula hoop synchronisé. J’avoue parfois me poser de sérieuses questions sur la propension des gens à s’adonner à des activités excentriques dans les parcs publics aux heures d’affluences. Un besoin d’attention, peut-être? Les joggeurs, eux, sont si nombreux qu’ils passent totalement inaperçus.
Sur le chemin du retour, le trottoir de la rue Duluth était bondé: attroupement de fumeurs devant chaque restaurant, couples se rendant au resto, le monsieur tenant à la main une bouteille de vin, toujours du rosé. Je devais carrément courir dans la rue, au péril de ma vie (bon, d’accord, j’exagère).
Sur ce, cher journal, il faut que je te laisse, je dois aller perdre le reste de ma soirée devant la télévision.
Bonne nuit,
N.