* * *
Conte express: Il était une fois [insérer ici l'intrigue de votre choix]. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Ces touits itou twittaient.
Sitôt huit heures, ces twitteurs sont tout ouïe.
Quinte : La toux itère.
Je me demande ce que ressent la marionnette à gaine quand on y insère la main?
Interrogée sur son voisin suspecté d’être un tueur en série, la madame déclare: « Je comprends pas, il avait l’air tellement tranquille. »
Seul devant un blue screen, l’acteur simula toute la journée des combats contre des zombies invisibles. Ensuite, il coucha avec la clapgirl.
Bien que touché à l’épaule, il se lança à leur poursuite; ce n’est pas ce genre de broutille qui allait l’empêcher de sauver le monde.
Paralysé par le doutes, il demeurait là, à calculer son prochain coup, lorsqu’un piano lui tomba sur la tête.
Armé de ses certitudes, il avançait tête baissée et se dirigeait tout droit dans un mur.
Un papillon battit des ailes aux antipodes. S’ensuivirent une tempête de neige et un crash boursier
Les cris, horribles, s’éloignaient enfin. Les mains tremblantes, il sortit son carnet pour tenter une esquisse de la créature.
Elle retira l'appareil de sur sa tête, épuisée. Merde, c'était encore meilleur qu'en vrai!
Un auteur Français à succès s'assoit à sa table de travail en se demandant quel scandale il pourrait bien déclencher cette fois-ci.
Ils reviennent dans des boîtes de contreplaqués / Les militaires / Ils reviennent par avion / Puis on les enterre
En échange de cinq cent dollars l’heure, le conférencier motivateur, tout sourire, faisait la leçon à une pleine salle d’employés désabusés.
Le cruciverbiste peinait, découragé. Malgré la richesse de son vocabulaire, les horizontales et les verticales le narguaient. Satané sudoku!
Il n’avait plus ni amis, ni famille. Il était coincé. Prisonnier. Pas moyen de quitter cette secte. Il se servit un autre verre de Kool-Aid.
Même les vies sans histoire se terminent par une tragédie.
Michel, son nombril, son égo, sa fatuité et son arrogance en furent quitte pour une thérapie de groupe.
-- Merci, je suis flatté de cet hommage, je ne m'y attendais pas du tout, dit-il sortant de sa poche des notes manuscrites pour un discours.
Cet énième tweet tient de l’énigme et met en relief l’intérêt de spécifier des règles strictes et de rendre difficile l’entreprise d’écrire.
(Bis)Le principe est simple: générer des écrits, préférer les lettres e et i. Cette exigence bête titille le scribe déterminé et discipliné.
(Ter)Éviter d’étirer ce divertissement: inévitablement, l’excès de zèle effrite l’intérêt des mecs et femmes en visite. Twitter l’inclément.
Il y avait eu un écureuil. Et un chat. Même un chevreuil égaré, une fois. Mais jamais auparavant un panda ne s’était noyé dans leur piscine.
Le gourou du Web 2.0 termina son discours. "Twitter sauvera l’humanité", dit-il. Avant d’applaudir, l’auditoire murmura à l’unisson: "Amen".
En l’an un, j’ai vu: en oh! et en os, le b.a.-ba du nu. J’ai bu au ru et K.O., j’ai su: Tu es Io. Tu es l’or. Je te l’ai lu et là, tu as ri.
Voulez-vous vraiment perdre toutes vos illusions? Cette opération est irréversible. [ OK ] [ Annuler ]
La nanotechnologie a fait des pas de géant.
Petit à petit, les baobabs continuent de croître.
D'autres écrivent des romans-fleuves, moi j'écris des tweets-ruisseaux...
Elle est à la page. À la page blanche. Mon angoisse.
Ce roman-fleuve écrit à la plume avait fait grand bruit. Voulant pousser plus loin le marketing, il entreprit d’écrire le sien avec son nez.
Puis Dieu créa la grenouille et le crapaud et leur dit: « Allez et coassez »...
Le juge en avait plus qu’assez des gens qui ronflaient dans l’assistance. Exaspéré, il frappa de son maillet et s’écria: "Pas dans ma cour!"
Théâtre: Cinéma en 4D.