Une employée du département des ressources humaines du Ministère des Transports explique : « Je les avais pourtant prévenus que cet analphabète n’avait aucune qualification pour cet emploi de rédacteur de panneaux de signalisation. Il ne faut pas se surprendre si on se retrouve avec des trucs du genre : “Attention à nos enfants c’est peut être ...le vôtre”. Enfin, comment l’enfant de quelqu’un d’autre pourrait-il être le mien ? Pourquoi ce pluriel qui devient soudain singulier ? »
L’homme responsable de cette formule pour le moins bancale fut par la suite muté à un poste de graphiste, alors vacant. Sans surprise, les capacités de notre homme dans ce nouveau champ de compétence s’avérèrent également pour le moins réduites. La dame des RH explique : « Sa seule contribution comme graphiste aura été la série de panneaux de signalisation produite lors de l’introduction des radars photographiques sur les routes du Québec. Oui, c’est lui, cet appareil photo rudimentaire et ces ridicules rayons rectangulaires. Tout ça est franchement digne du Picasso de la période cubiste… »
Fort heureusement, ce fonctionnaire incompétent fut ensuite relégué au service des photocopies où il sévit depuis. (Le budget papier y aurait, dit-on, explosé.)